Storie - Histories

Comment préparer un thé? La méthode Gong Fu Cha

Published

on

CC Quinnumus

La Gong Fu Cha est la méthode avec laquelle la plupart des thés chinois et Taiwanais sont préparés, font exception seulement les thés noirs et fumés.
Les théières utilisées sont assez petites, 10-15 cl, parce qu’on procéde à des infusions successives, afin d’en découvrir toutes les nuances.
Le processus est surtout utilisé lors des dégustation de thé en Asie, mais commence à être connu en Occident également.

Au moment que l’eau dans la bouilloire commence à frémir, il faut remplir la théière afin de la réchauffer et ensuite la vider dans le pot de réserve.

Ensuite, on va mettre les feuilles de thé dans la théière jusqu’à sa moitié et verser un peu d’eau pour les rincer et réhydrater. Puis l’eau est vider rapidement et utiliser pour chauffer les tasses.

Il suffira de remplir la théière jusqu’à débordement, et laisser infuser durant 30 secondes. Enfin, verser le liquide dans la tasse à sentir (haute et étroite) et rapidement ensuite dans la tasse à goûter (basse et évasée) et procéder à la dégustation.

Répétez ces gestes jusqu’à que l’infusion vous donne des émotions, les meilleurs Wu-Long vous permetterons de le faire même 10 fois.

2 Comments

Copyright © Chiccawine 2020