Consigli - Conseils

Vive le roy lolò! vive l’americanò! Qui l’aime Vermouth rouge et Bitter Campari et qui, comme Michele Crippa préfère ajouter du Cynar.

Published

on

L’Americano est un cocktail dont seule l’origine du nom est certaine. Elle se trouve dans les ingrédients qui le composent :vermouth et bitter, les mêmes des grands cocktails arrivés des États-Unis. Plus difficile est de déterminer la date de sa conception.
Certains disent qu’il était connu avant 1900, on parlait alors de “Vermouth au Bitter”, servit tempéré dans des petits verres à liqueur et était vendu même déjà prêt, en bouteille. D’autre, au contraire, sont convaincus que l’Americano à vu le jour lorsque les machines à glaçons se développent en Europe après 1910, servi “on the rocks”, à l’américaine.
Ce qui est sûr, c’est sa notoriété après 1933 car il devient très célèbre, et est associé au boxeur italien Primo Carnera, dit “l’American”, et sa victoire du titre. Ce soir là l’Americano coule à flots !
Goûtez la recette classique ….. ou ma recette personnelle, dans un verre plein de glaçons:
40 ml Vermouth Rouge
40 ml de Campari
20 ml  Cynar(dans la version Lucas Carton)
Le Cynar est un bitter à base d’artichaux, j’en possède des bouteilles qui ont vieillis en cave, quelle chance!
Remplir de soda et garnir d’une tranche d’orange(version classique).
P. S. préparez la version Lucas Carton en avance, dans une grande bonbonne et faite-le maturer quelques semaines, j’attends vos avis!
Michele Crippa
Maitre d’hotel restaurant Lucas Carton-Paris
adaptation par Mathias di Lauro Sanseverino
Click to comment

Copyright © Chiccawine 2020